mercredi 2 décembre 2015

HALITUS TERRAE - DESSINS DE LILIANA SALONE & GUIDO VOLPI



VERNISSAGE JEUDI 3 DÉCEMBRE À 18H30, AU THEÂTRE DU CROCHETAN (MONTHEY)

DU 4 DÉCEMBRE 2015 AU 11 MARS 2016

Halitus Terrae est le quatrième chapitre d’un projet initié avec la publication du livre Festina Lente, en 2012 par Mondoinfoshop et avec l’exposition Teatro Mundi à Bologne. A chaque chapitre, le projet perd des pièces et s’en enrichit d’autres, telle une collection en mouvement perpétuel.

Halitus Terrae est le cabinet de curiosités de deux voyageurs, qui prennent des notes et rassemblent, à l’instar des grands voyageurs du XVe siècle, chaque image étrange qu’ils rencontrent au cours de leurs périples. Cette exposition comprend des petites sculptures, des dessins et des installations. Les sculptures évoquent des objets provenant d’un autre temps, d’un autre espace et dont la fonction nous échappe. A travers les dessins, les artistes emmènent le public à découvrir plus en profondeur ces mondes : cartes géographiques de lieux inconnus, personnages mystérieux, rituels étranges. Finalement, les installations plongent le spectateur dans un lieu sans repère d’espace et de temps, assemblages narratifs, oniriques et déroutants.

Inlassablement, les deux voyageurs se meuvent tels Bouvard et Pécuchet, les deux personnages de Flaubert, et se frottent à la science, au voyage, aux peurs de l’homme, à ses illusions, conscients de ne pouvoir apporter aucune réponse, aux questions qu’ils soulèvent


Commissariat Julia Hountou


HORAIRES : 
du lu-ve de 9h à 12h / de 14h à 18h et les soirs de spectacle





Aucun commentaire:

Publier un commentaire