dimanche 12 décembre 2010

ALBIN CHRISTEN - UN MONDE EN COULEURS


DU 13 JANVIER AU 9 AVRIL 2011

GALERIE DU THEÂTRE DU CROCHETAN, MONTHEY (SUISSE)

VERNISSAGE : JEUDI 13 JANVIER 2011 à 18h00


EXPOSITION : DESSINS, ILLUSTRATIONS, OBJETS

TEXTE DU CATALOGUE : JULIA HOUNTOU


Une cage (à oiseaux), 2010


Artiste visuel, illustrateur et graphiste, Albin Christen a déjà réalisé plusieurs affiches marquantes pour le Montreux Jazz Festival et l’Opéra de Lausanne, des baskets customisées pour Adidas, des montres pour Swatch et d’innombrables dessins pour la presse suisse et internationale. Les personnages d’Albin sont reconnaissables entre mille. Têtes allongées, yeux grands ouverts sur le monde, oiseaux sublimes de contes de fée... nous entrons grâce à eux dans un univers enfantin, ludique mais pas naïf pour autant. Albin Christen a toujours partagé son temps entre projets personnels et travaux de commandes. Il dit aujourd’hui parvenir à lier ces deux activités dans un même élan créateur. Nous lui avons demandé de suivre les spectacles de la saison 2010/2011 et réaliser des dessins que nous exposerons au fil de son travail dans le Foyer du Théâtre. Parallèlement à ce travail, la rétrospective que nous lui consacrerons révélera les principales étapes de son activité artistique.

http://www.crochetan.ch/?p=37&e=2


Albin Christen suit la saison 2010/2011 du Théâtre du Crochetan (Monthey, Suisse)

Voici dans ses yeux "Bolivar, fragments d'un rêve", mis en scène par Omar Porras


JULIA HOUNTOU, CATALOGUE DE L'EXPOSITION ALBIN CHRISTEN - UN MONDE EN COULEURS, EDITIONS DU THEÂTRE DU CROCHETAN, SUISSE, 2011, 20 PAGES. COUVERTURE DU CATALOGUE D'EXPOSITION


JULIA HOUNTOU, CATALOGUE DE L'EXPOSITION ALBIN CHRISTEN - UN MONDE EN COULEURS, EDITIONS DU THEÂTRE DU CROCHETAN, SUISSE, 2011, 20 PAGES. EXTRAIT DU CATALOGUE D'EXPOSITION, p. 3.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire